Préjudice corporel

La majorité des victimes d’accident en France ne bénéficie pas d’une juste indemnisation : et ce d’autant plus si elles affrontent, seule, ce long processus.

Le cabinet accompagne les victimes de dommages corporels tout au long de leurs démarches amiables ou judiciaires d’indemnisation.

Ainsi, que vous soyez victime d’un : 

  • accident de la circulation régi par la loi n°85-677 du 5 juillet 1985 ;
  • dommage de travaux publics ou d’ouvrages publics régi par les règles de la responsabilité administrative ;
  • accident de travail ou de trajet soumis aux règles spécifiques de la réglementation du travail ;
  • accident de la vie ;
  • dommage causé suite à des violences volontaires ou involontaires indemnisés par les juridictions pénales ou par la CIVI ;
  • accident hospitalier régi par le Code de la santé publique ;

le cabinet vous accompagne tout au long de vos démarches d’indemnisation, que celles-ci soient amiables ou judiciaires, afin de vous assurer la meilleure indemnisation de l’ensemble de vos préjudices, quelle que soit leur nature (préjudice corporel, moral, professionnel, matériel…).

De manière générale, le cabinet vous accompagnera dès le stade de vos tentatives de transaction amiable, afin de constituer un dossier solide et tenter de faire surgir rapidement une proposition garantissant une juste réparation de vos préjudices.

Dans l’hypothèse d’une absence ou d’un échec des négociations, le cabinet veillera à représenter au mieux vos intérêts devant la juridiction compétente, afin d’obtenir une réparation de l’intégralité de vos préjudices – en prenant en compte, le cas échéant, le coût des démarches amiables infructueuses.

Enfin, le cabinet dispose d’une expérience importante en matière d’expertise judiciaire, ce qui constituera un atout supplémentaire pour la victime : en effet, de telles mesures d’instruction sont souvent ordonnées en matière de réparation des préjudices corporels (le rapport d’expertise sert de base pour la liquidation des préjudices, et guide le juge dans sa prise de décision). 

Compte tenu des différents régimes existants, et afin d’aborder toutes les situations avec le maximum d’efficacité et de professionnalisme, le cabinet s’appuie sur sa pluridisciplinarité (Pôles Droit Public, Droit Pénal, Droit Social, etc..) et sur l’investissement sans faille des avocats mobilisés sur le dossier.

Vous souhaitez être assisté en préjudice corporel ?